FORUM HOLDIE'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de Holdie's ! Parce qu'il était temps de se rassembler un peu et de partager tout et n'importe quoi ensemble :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation SPQR13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SPQR13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2017

Présentation SPQR13 Empty
MessageSujet: Présentation SPQR13   Présentation SPQR13 EmptyMar 23 Mai - 18:19

Bonjour,

Je me plie volontiers à la tradition de me présenter.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans, je suis né à Marseille et j'ai principalement vécu à Aix-en-Provence. Après avoir travaillé en politique, dans des cabinets d'élus, notamment en charge de la communication, dans les Hauts-de-Seine et dans le Languedoc, je suis revenu cette année à Aix-en-Provence.

J'y poursuis mon engagement politique et j'ai aussi créé ma micro-entreprise assurant pour l'instant des prestations d'écriture aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers.

J'ai été passionné de jeux vidéo petit, je me souviens avoir découvert la Game Boy en premier (à l'époque je disais LE Game Boy car le masculin était employé dans les documentations officielles) car ma voisine l'avait, j'ai donc finir par l'obtenir moi aussi et j'étais ravi sauf que, quelques mois, après, je découvre qu'il y a la NES avec un autre Super Mario bien plus grand et en couleurs!!!

J'ai donc fini par avoir la NES... quelques mois avant la sortie de la Super Nintendo, ce dont je n'étais pas au courant!!! Mais ce problème fut vite rectifié au Noël suivant...

Bref, vous l'aurez compris je suis un Nintendomaniaque depuis toujours, ce qui a engendré à l'époque quelques belles querelles avec mon cousin qui lui, était fan de Sega.

Je possède toutes les consoles Nintendo sorties en France, de salon ou portable, depuis la NES jusqu'à la Wii U, la New 3DS et la Switch. Je suis très collectionneur donc je possède une belle collection composée exclusivement de jeux PAL FR en boite et notice, avec quelques raretés ou des jeux Super NES encore sous blister rigide par exemple...

Je connais donc bien l'histoire de Nintendo, mais très mal les jeux vidéos des autres consoles, même si la console virtuelle de la Wii m'a enfin permis de m'essayer un peu à certains des meilleurs titres de Sega, de la NEC PC Engine ou de la Neo Geo...

Cependant vu que je travaille dans le milieu politique, ce qui est assez intense, et qu'aussi, heureusement pour mon équilibre de vie, j'ai bien d'autres loisirs et centre d'activité que les jeux vidéos, je n'ai pas non plus le temps d'y jouer beaucoup, ça dépend des moments ou des périodes... Mais au vu de la quantité énorme de jeux que je possède, je me demande si j'arriverai dans ma vie à tous les essayer!

Je suis aussi passionné d'histoire, de voyages, de culture. Supporter de l'OM évidemment... Ayant pratiqué le judo pendant 10 ans, ma culture des arts martiaux m'a fait apprécier l'histoire et les civilisations asiatiques en général, même si je n'ai jamais été au Japon encore... Et naturellement les mangas et les jeux vidéos font partie intégrante de cette culture (mais pas que!)

Enfin pour conclure je suis un Nintendomaniaque un peu old school qui ne supporte pas, vous l'aurez compris, non seulement le jeu dématérialisé (même si je reconnais que la console virtuelle pour les jeux retro c'est une bonne idée), le principe des DLC, mais aussi et presque surtout scandalisé par la fin des notices PAPIER dans les boites de jeu... Je suis un nostalgique qui regrette l'époque de la guerre Nintendo/Sega, Sega ces valeureux adversaires que je détestais à l'époque mais que je respecte tellement aujourd'hui par rapport à Sony ou Microsoft....

Voilà évidemment je relativise et tous les points de vue sont admissibles, mais pour me présenter il fallait bien que j'évoque ma vision des jeux vidéos...


Dernière édition par SPQR13 le Mer 24 Mai - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahog
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Nahog


Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation SPQR13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation SPQR13   Présentation SPQR13 EmptyMar 23 Mai - 23:11

Bienvenue SPQR13 Smile

Très jolie présentation ! Tu parles d'une énorme quantité de jeux, tu as une idée de combien en gros ? Je suis toujours un peu curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2017

Présentation SPQR13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation SPQR13   Présentation SPQR13 EmptyMer 24 Mai - 23:48

Alors d'abord petite précision parce que j'avais rédigé ce message de présentation il y a 1 an pour un autre forum :

depuis j'ai naturellement acquis la Switch Very Happy

Et je n'ai toujours as été au Japon mais j'ai fait un magnifique séjour en Chine, à Shanghaï chez un ami!

Pour répondre à Nahog, sincèrement ça fait longtemps que je n'ai plus recompté...

Mais quelques centaines au moins c'est sûr, ne serait-ce que pour les jeux en boite, sans compter les jeux dématérialisés. (oui je suis contre dans l'absolu, mais si le jeu n'existe qu'en version dématérialisée et qu'il vaut le coup, je suis quand même pragmatique...)

Donc je suis certainement très loin devant certains collectionneurs chevronnés, mais clairement je suis quand même dans une phase, depuis plusieurs années, où j'achète malheureusement davantage de jeux que j'y joue, sans parler de tout le temps pris à gérer ma collection, mettre à jour mon inventaire, procéder à d'éventuelles ventes, achats etc...

Et je recherche à collectionner uniquement des jeux MINT, ce qui devient de plus en plus difficile, et puis il faut se méfier des reproductions.

Donc aujourd'hui tous mes jeux sont complets, boite et notice, et pour les quelques dizaines de jeux complets mais dont la boite est en mauvais état, je tente de trouver d'autres exemplaires dans un état qui me convienne davantage...

Mais bien entendu j'ai encore pas mal de jeux à acheter que je ne possède pas encore du tout.

Je n'ai pas de Full Set pour objectifs, l'essentiel est de me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation SPQR13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation SPQR13   Présentation SPQR13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation SPQR13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !
» Présentation
» Présentation Guitaroman
» présentation de guillaume
» Présentation Seriousdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOLDIE'S :: Communauté Holdie's :: Présentation des Membres-
Sauter vers: