FORUM HOLDIE'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de Holdie's ! Parce qu'il était temps de se rassembler un peu et de partager tout et n'importe quoi ensemble :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau blog : Club-Retrogaming

Aller en bas 
AuteurMessage
clubretrogaming
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2017

Nouveau blog : Club-Retrogaming Empty
MessageSujet: Nouveau blog : Club-Retrogaming   Nouveau blog : Club-Retrogaming EmptyMar 6 Juin - 20:47

Bonjour à tous !

Voilà, j'inaugure cette section du forum en vous présentant mon blog : http://club-retrogaming.fr

Nouveau blog : Club-Retrogaming Captur10

Pourquoi faire un blog ?

Joueur depuis plus de 20 ans, avec comme premiers souvenirs les Zelda et Mario sur la Nes et la Super Nes de mes aînés,
je cherchais depuis longtemps à partager ma passion pour le Retrogaming. Que ce soit sur console avec les Metal Gear, Perfect Dark, Resident Evil, Gran Turismo ou sur PC avec Counter Strike et Guild Wars, j'ai envie de vous partager mes coups de coeurs et mes souvenirs.

Dès lors que j'ai appris à faire un site, Club-Retrogaming est né. Maintenant, le blog à tout juste 1 an et écrire me permet de partager mes souvenirs, mes bonnes affaires et l’histoire du jeu vidéo.
Visuellement, j'ai essayé de faire un blog agréable à l'oeil et "dans l'ère du temps" avec du flat design et des polices épurés pour les connaisseurs de CSS/HTML. Le plus le site est aussi bien évidement responsive.


Pour le fonctionnement, Club-Retrogaming.fr comporte plusieurs sections :

- Articles : Une section relativement classique qui comprend des articles autour des jeux vidéo, que ce soit un coup de coeur sur un jeu, une astuce, des bonnes adresses, des événements ou des interview (Youtubeurs, Magasins, etc).
Le site comporte aujourd'hui 23 Articles, et beaucoup d'autres sont en cours d'écriture.
- Vidéo : Une selection des meilleurs vidéos Youtube, avec différentes catégories : SpeedGame, Brocantes, Chroniques, Fun, Reportages le tout sur la même page.
- Un Forum : Encore un autre Forum pour échanger autour des jeux vidéo Wink
- Marketplace : Une plateforme du type Leboncoin pour facilement échanger vos jeux vidéos entre passionnés (Désolé Holdies pour la concurrence Wink )
- Outil : Une partie du site en construction, cette section du site devrait contenir des templates excels pour gérer ses collections / fulls et)

Ici chaque utilisateur à la possibilité de s'inscrire pour commenter un article ou utiliser la marketplace / le forum.
Je lance également de temps en temps des concours twitters où l'on peut gagner des jeux rétro, jeux que j'ai en général en double mais qui peuvent s'avérer toujours plaisant Smile

Envie d'écrire aussi ?

Si l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à nous écrire sur notre page de contact.
Nous sommes actuellement 2 sur le site et donc nous sommes à la recherche de contributeurs, que ce soit pour écrire des articles de temps en temps sur des sujets qui vous passionne, ou pour gérer la page Facebook du site. Travaillant aujourd'hui dans le monde professionnel, je n'ai malheureusement pas tout le temps que j'aimerai consacrer à ce site.

Voilà, si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous avez tout lu et je vous en remercie du fond du coeur  Very Happy  
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous avez scruté mon site :-)

http://club-retrogaming.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blog : Club-Retrogaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVEAU SITE] Besoin de Beta Testeurs du Nouveau Site Holdies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOLDIE'S :: Le Bar Holdies :: Vos Blogs-
Sauter vers: