FORUM HOLDIE'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de Holdie's ! Parce qu'il était temps de se rassembler un peu et de partager tout et n'importe quoi ensemble :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu73200
Holduper
Holduper
mathieu73200


Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 33
Localisation : 38110 - La Tour Du Pin

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Empty
MessageSujet: Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda   Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda EmptyMar 26 Juil - 11:00

Bien le bonjour les copains,

Il y a un mois de cela j'ai fait 2 vides greniers pour ma collec (rien de bien fameux) avant de rendre visite à mes parents. En arrivant chez eux ma mère me dis qu'elle a trouver un truc pour pas chers sur une brocante. Et là elle me donne une N64 bien poussiéreuse mais avec tous ses câbles + un manette officielle rouge en boite + 1 manette officielle bleue et une non officielle. Elle acheté le lot pour 5€ !! Le pire c'est qu'elle a hésité parce qu’il n'y avait pas de jeux.  lol!

De retour à mon domicile je la test et elle marche nickel. Vu que je devais démonter la console pour nettoyage, je me suis dis que tant qu'à faire j'allais également la custom. Pas besoin de réfléchir sur le thème étant fan des aventures de Zelda. Mais ne souhaitant pas une console trop flashy, je souhaitais avant tout rester sobre. J'ai donc choisi les couleurs noir brillant et doré.

Après plusieurs heures de boulot (et beaucoup d'attente pour le séchage) voila le résultat :


1. démontage / nettoyage :

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3411

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3410

2. ponçage (attention, utiliser du grain de 600 mini, moi j'utilise du 1000 et il faut bien humidifier le plastique durant le ponçage) :

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3413

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3414

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3412

3. Sous couche (j'ai mis un apprêt blanc afin de mieux faire ressortir le brillant du noir) :

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3416

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3420

4. Peinture noir brillant + parties dorées (2 couches, laisser sécher minimum 24H entre chaque couche) :

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3415

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3421

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3417

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3418

Une fois la peinture finie, il faut peintre une couche transparente de protection sur toutes les parties afin d'éviter les rayures ou les cloques qui peuvent se former avec le temps ou à cause de la chauffe lors de l'utilisation de la console.

5. Décoration avec des stickers réalisés sur mesure par un ami imprimeur.

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3419

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3422

6. Remontage de la console.

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Img_3423


Vous en pensez quoi ?
Perso, je trouve que sa claque !! Bien que la console marche parfaitement, je pense que je vais la laisser dans ma vitrine Zelda ;-p

Prochain projet : réaliser une horloge en bois (à la scie à chantourner) également sur le thème de Zelda. Very Happy Very Happy j'ai hâte, vivement les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Admin
Admin
Timo


Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Empty
MessageSujet: Re: Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda   Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda EmptyMar 26 Juil - 11:28

Oh mais dis donc, c'est que tu t'éclates pas mal ! Réparations, rénovations, customs, tu gères là !
T'as trouvé un bon associé Dorian ! Smile

Hâte de voir la suite de tes aventures !

J'ai essayé de me motiver à faire un custom Megaman sur une NES mais manque de temps... Peut-être un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://holdies.com
seriousdo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
seriousdo


Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31
Localisation : haute savoie

Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Empty
MessageSujet: Re: Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda   Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda EmptyMer 27 Juil - 22:18

Oue ben sur le coup je vais retourner me cacher, parce que la c'est un autre niveau de finition, totalement MAGNIFIQUE !!!! Very Happy
la grande classe,et vivement les prochains customs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Empty
MessageSujet: Re: Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda   Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom Nintendo 64 sur le thème de Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOLDIE'S :: Le Bar Holdies :: Vos créations-
Sauter vers: